Jugée Coupable d'être Malade! Cette maladie et toutes ces pertes

04/07/2017

Coupable ! Coupable ! Comme si on entendait le coup de maillet du juge dans un tribunal. Juge à tour de rôle. Coupable tu es coupable. Et ta sentence sera l'incurable et la perte! COUPABLE!

16 ans, pour obtenir un diagnostique et le mot, le nom fût égal à COUPABLE. Coupable d'être malade, coupable de ne pas pourvoir marcher normalement, coupable de ne pas rentrer dans le rang de la société, debout 5h boulot manger boulot rentrer dormir boulot . Coupable de ne pas pouvoir exercer à l'extérieur, coupable de ne pas pouvoir avoir une vie de couple normale comme tout le monde, coupable de ne pas pouvoir avoir un autre enfant, coupable.... coupable...

Il y a le jugement extérieur et la culpabilité ressentie. Le sentiment de Punition. La recherche du pourquoi et du comment...Pourquoi moi, et puis pourquoi ainsi, j'ai dû faire quelque chose de mal. Ce sentiment horrible qui nous hante...Toutes ces questions sans réponses. Ce sentiment et ces jugements incessants. 

Ces doigts puants pointés, d'incultes, aigris dans le rang.


Et cette agonie bien lente et bien longue.... Cet enfermement, cette case : Malade. Cette case: Handicapé. Ces cases....dit de cette société. Non j'avoue je suis malade, je souffre tous les jours, je ne peux plus exercer mon domaine, je ne peux plus avoir accès à l'extérieur sans aide, je ne peux plus avoir d'enfant, je n'ai pas de famille aimante et présente, et je suis mère célibataire isolée et ce... à vie. Je souffre, j'ai des cicatrices, j'ai la posture et le regard que la douleur m'inflige, je boite, je ne peux plus faire ce que fais une personne quelconque, mon corps souffre en permanence, je ne suis pas normale.... POUR EUX

Suis-je coupable...? 

Bizarrement, après un chat, et un chien, je me suis vu prendre une louloute de plus et comme par hasard juste avant mon diagnostique définitif, et l'abandon total des "gens" car je suis contagieuse! (pour eux seulement hein). Ces animaux amplis de compassion, d'amour, de loyauté, de sentiments si purs. Ces animaux qui savent ressentir la douleur et la peine. Eux qui n'abandonnent jamais.

La maladie m'handicapant déjà, et de plus après mes deux opérations en 6 mois. Puis l'opération fatale m'handicapant physiquement, puis le reste se rajoutant et s'amplifiant, il me fallu 1 ans avant de me décider à envoyer un dossier de reconnaissance pour mes handicaps. Parce que pour les gens, avoir une RQTH+AAH c'est un avantage! MAIS ils ont fumé quoi!!! Je me suis vue vendre ma veste de moto que...à laquelle je tenais, avec en gros sur le front placardé : HANDICAPÉE Je me suis vue.... bref

J'ai vu et je vois encore, les regards méprisants, l'insolence, l'irrespect, les non priorités, j'ai entendu et j'entend encore ces chuchotements, ces réflexions... ces jugements

Je me suis vu abandonner mes deux ans de projet d'entreprise, une fois le dossier clôturé. J'ai dû abandonner mes projets qui me tenaient à cœur.  Et aujourd'hui je me retrouve dans l'impossibilité de tenir un emploi dans mon domaine, ni dans un autre, coincé du à mon handicap physique , chez moi. Où ma seule solution est de créer une entreprise, mais encore une fois chez moi .

 J'ai eu la chance d'avoir un fils, un cadeau merveilleux où je me suis battue aussi pour qu'on ne passe pas l'arme à gauche. Ma vie, mon inspiration, ma merveille, et mon BUT à vivre. Mais j'ai toujours voulu avoir un fils et une fille, et cette fille j'en suis privée. Car comme je suis coupable ma punition est de ne plus pouvoir avoir d'enfant.

J'ai été heureuse en couple mais séparée depuis des années, mais la maladie fait qu'aucun homme dans le rang de cette société, sera fait pour une femme en souffrances continuelles, sans rapports, et avec le respect que l'on doit à un être humain. Ce n'est plus pour moi, de part la maladie mais d'une autre part, de ma décision longuement réfléchie. Etre un fardeau pour une personne n'est pas une vie non plus et est-ce que l'amour réel et respectueux existe encore? Dans une une société pervertie de toutes parts.

Ce n'est pas la maladie qui m'a prit  ce qui me servait de famille et d'amis, mais ce sont eux même.

On m'a jugé sur ma tenue vestimentaire, sur le fait que je ne me maquille pas parfois et qu'on voit mes yeux de panda, on m'a jugé sur mes positions de douleurs, on ma dis que j'étais une sdf, parce j'aime m’asseoir sur les marches de ma maison, vu que je ne peux pas tenir debout longtemps, on a interdit mon fils de jouer au ballon dans la rue alors que tous les autres enfants le font, on a interdit aux gens de me dire bonjour, les caisses prioritaires ne sont jamais prioritaires, on m'a refusé des passages alors que j'avais ma béquille, j'ai même pris des portes dans la figures. Parce que je tremble on a rigolé sur la maladie de Parkinson, est-ce-que c'est drôle ça? De se moquer des maladies! On m'a jugé sur le fait que je ne peux pas travailler à l'extérieur aussi, sur le fait que je sois tout le temps épuisée. Et ainsi de suite. Alors je connais la discrimination au handicap. Il y a peu j'ai lu un article, et vous savez quelle réponse j'ai failli y mettre? Que "je suis une mère handicapée et seule et que ça ne m'a pas empêché d'élever mon fils correctement, avec une bonne éducation, un bon regard, un bon cœur et à qui j'ai appris la conscience de la vie. " 

Le jugement est de partout, le jugement renforce le fait de se sentir coupable de ne pas rentrer " dans le moule". Mais excusez moi ce moule est un peu pourri à mon goût. Cette société qui te juge mais qui ne se met jamais à ta place, à qui tu voudrais botter le luc pour qu'elle se réveille. 

Vivant une maladie chronique incurable on subit la perte d'autonomie, des capacités physiques, l'impossibilité à réaliser certaines tâches de la vie quotidienne...,l'anxiété, la dépression en dents de scie, l'état de mal-être, les mauvais rapports familiaux, amicaux ou professionnels, le rejet, la perte d'emploi et les échecs, le refus d'engagement dans des relations personnelles...entre autres encore... alors avons-nous besoin d'un jugement INCULTE supplémentaire?

Pourquoi je dis le mot INCULTE, parce que ces jugements sont infondés, les personnes ne savent même pas de quoi elles parlent. Surtout quand on rapporte l'endométriose à juste " des règles douloureuses". Juste des ovaires et juste un utérus , mais ils ne se rendent même pas compte de l'ampleur que peut avoir cette maladie et le nombre d'organes atteints. Ils ne voient que l'extérieur et non l'intérieur. Et si il voyaient l'intérieur ils assisteraient à une version remake de " silent hill ". Ils gobent ce qu'ils lisent et ce n'est pas faramineux, je vous le dis! Ils ne se renseignent pas et nous malades, on s'efforce depuis des années à avertir pour qu'ils se rendent compte de la chose . Ne serait-ce que pour la qualité de vie, et futur vie de leur fille.

Parfois j'entends que cette maladie " ce n'est rien de très grave". C'est sûre oui! Souffrir de 10 à 62 ans ou plus ce n'est pas grave voyons! Ah j'oublie sans compter qu'il peut se greffer une pathologie associée. Voir plusieurs!

Bon allez je m'arrête là...pour aujourd'hui.

Alors est-ce-que nous sommes coupable ou est-ce-que les gens sont coupables? (de plusieurs choses)

La maladie est la seule chose que l'on ne choisit pas dans une vie.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer